Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue à PROBLÈMES EN LIGNE
Courrier du coeur



Index des rubriques

Opinions

Petites choses de la vie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Cherchez vous à rencontrer l'âme soeur?
Faites d'incroyables rencontres avec PROBLEMES EN LIGNE!

PROBLÈMES EN LIGNE
Jeudi (08/12/05)
Dehors les méchants fumeurs!

Depuis quelques jours on nous martèle à la télé qu’à partir du 31 mai nous n’aurons plus le droit de fumer dans les endroits publics comme les restaurants et les BARS.

Je fume mais je peux comprendre qu’un non-fumeur ne veut pas que je lui expire ma fumée en plein visage. Il fût un temps où moi non plus je ne fumais pas et cela me dérangeait. Donc, je suis d’accord pour la tolérance 0 dans les restaurants mais pour ce qui est des bars je ne suis pas tout à fait d’accord avec le concept. La nourriture c’est une question d’arômes qui ne sont pas mises en valeur avec de la fumée de cigarettes. Quant à l’alcool, tous les fumeurs vous le diront, il se marie particulièrement bien avec le tabac

Je pense qu’en conséquence de cette loi, les fumeurs vont sortir des établissements pour aller fumer dehors. À New York, o une loi semblable a été passée, les gens se sont mis à encombrer les rues, bloquant le passage Depuis quelques jours on nous martèle à la télé qu’à partir du 31 mai nous n’aurons plus le droit de fumer dans les endroits publics comme les restaurants et les BARS.

Je fume mais je peux comprendre qu’un non-fumeur ne veut pas que je lui expire ma fumée en plein visage. Il fût un temps où moi non plus je ne fumais pas et cela me dérangeait.

Donc, je suis d’accord pour la tolérance 0 dans les restaurants mais pour ce qui est des bars je n’arrive pas à avaler le concept. La nourriture c’est une question d’arômes qui ne sont pas mises en valeur avec de la fumée de cigarettes. Quant à l’alcool, tous les fumeurs vous le diront, il se marie particulièrement bien avec le tabac.

Une chose est sûre, ça ne sera plus pareil. Ça enlèvera de l’ambiance.

Pour aller dans des arguments qui relèvent de la démocratie individuelle on se demande aussi pourquoi les fumeurs seraient chassés de la société. Parce que l’alcool aussi est nocif, va-t-on alors l’éliminer pour bientôt?

Je pense qu’en conséquence de cette loi, les fumeurs vont sortir des établissements pour aller fumer dehors. À New York où une loi semblable a été passée, les gens se sont mis à encombrer les rues, bloquant le passage et dérangeant les habitations avoisinantes.

De plus, ça risque de causer des situations potentiellement dangereuses comme des clients en état d’ébriété qui vont importuner les passants. Qui va assurer le contrôle de tout ça? Le gouvernement va-t-il financer une espèce de police qui va surveiller les comportements de ces nouvelles terrasses forcées? Et-ce que ça sera aux propriétaires des établissements de fournir des agents de sécurité?

Selon moi l’achalandage des bars va un peu diminuer même si les instigateurs de cette loi prétendent le contraire. Je pense que les fumeurs sont quasiment mal venus puisqu’une majorité ne fume pas (plus) et qu’on ne tient pas compte de leur avis en les mettant à part de ce débat de société. Les initiatives de certaines personnes pour tenter d’empêcher le projet de loi de se concrétiser sont restées sans réponse et on se demande même si elles ont été prises au sérieux.

Ne serions nous pas devenus un peu extrémistes dans notre vision d’une société propre?

Ecrit par FUKA, à 18:16 dans la rubrique "Opinions".
Lire l'article ! (suite de l'article + 12 commentaires)


Mercredi (07/12/05)
L'homme ou la femme idéale
--> Existe-il?

À force de spéculer sur son existence l'homme ou la femme idéal(e) prend lentement forme.

La plus part des personnes imitent des modèles qui les rapprochent en fait des idéaux recherchés par l’autre sexe (opposé ou non). Les hommes deviennent de plus en plus roses et les femmes de plus en plus sexy.

Nous avons tous notre conception de l’homme ou de la femme idéal(e). Toute fois, l’amour se présentant sous différentes formes, nous tombons rarement sur la perle idéale.

On en n'est pas toujours mécontent mais après un certain temps on devient blasé et on exige des améliorations…

Certaines des qualités recherchées sont assez communes; Gentillesse, passion, sens de l’humour etc. .. C’est sur! Tout le monde préfèrerait quelqu’un qui a le sens de l’humour.

Et vous? Parlez-moi de votre homme ou femme idéale. Est-ce que vous êtes du genre à chercher la perle rare ou plutôt vous laissez faire le hasard?

Ecrit par FUKA, à 20:16 dans la rubrique "Opinions".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Mon homme idéal à moi

Moi mon homme idéal serait comme mon chat Mao, Fier et viril mais tellement cute quand il vient faire des câlins. Des fois dans un ultime élan de passion il se lance sur moi, tord son cou comme seul un chat sait le faire et vient frotter sa tête sur ma bedaine. Comme le petit chaton qu’il était jadis alors qu’il pouvait se coucher juste sur un genou.

Bien sûr l’homme parfait serait aussi un pilote (de petit avion parce que les pilotes de ligne, malgré un uniforme très sexy, sont souvent absents de la maison) et serait français ou espagnol (j’adore l’accent…Muy caillente!). Bien sûr il faudrait qu’il adore cuisiner et qu’il se force à faire la vaisselle (dur d’adorer ça). Il faudrait aussi qu’il aime les animaux et les plantes (chez moi c’est le parc safari).
Ah oui! J’oubliais, je trouve qu’un homme bricoleur, un vrai qui sait tout réparer en vaut deux. C’est tellement pratique pour refaire un comptoir ou des armoires de cuisine!

Mon homme n’a pas toutes ces qualités malheureusement mais je m’y accommode car il en d’autres qui viennent largement compenser. Et que-ce qu’on dort bien ensemble! 

Ecrit par FUKA, à 20:14 dans la rubrique "Opinions".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)