Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue à PROBLÈMES EN LIGNE
Courrier du coeur



Index des rubriques

Opinions

Petites choses de la vie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Cherchez vous à rencontrer l'âme soeur?
Faites d'incroyables rencontres avec PROBLEMES EN LIGNE!

PROBLÈMES EN LIGNE
La Barbie tchador

La Barbie Tchador , commercialisé par la compagnie New Boy, s’appelle Fulla. Elle est très populaire dans les pays arabes et elle vient en option avec un tapis de prière. Ce n’est pas la première Barbie arabe mais c’est la première qui ait autant de succès.

Les petites filles se l’arrachent même si son prix de 18$ US est assez élevé pour les pays arabes.

Fawaz Abidin , directeur de la ligne Fulla explique ce succès par le fait que « Fulla est aimante, honnête et respecte son père et sa mère ». (!!!!!!) 

Je trouve que c’est franchement aberrant. Que –ce qu’on ne va pas inventer pour se faire de l’argent…On pourrait dire que ce modèle est meilleur pour les petites filles que la Barbie traditionnelle avec son look de « Danseuse » mais il y aurait lieu de se poser des questions.

À quand la Barbie-Personne-âgée, à la quelle il va falloir changer la couche et qui va venir avec un fauteuil roulant? 
Ecrit par FUKA, le Mercredi 7 Décembre 2005, 19:22 dans la rubrique "Petites choses de la vie".


Commentaires :

  Camil Desbiens
08-12-05
à 22:44

La Barbie Inouit avec costume de bain s'en vient. Le réchaufement climatique oblige

  jean michel
09-12-05
à 22:42

j aimerais savoir si ta barbie porte un string en dessous  de son rideau

  jean michel
09-12-05
à 22:44

j aurai aimé savoir fuka si tu ecrivais tes jokes toi même car va falloir retravailler tout ça à mon avis

  FUKA
15-12-05
à 07:03

Donne moi des suggestions!


Parce que là tu me sembles toi même avoir un sens de l'humour très dévellopé.

  djrickstar
14-12-05
à 19:21

Wow!

Wow! c'est vraiment intéressant, je savais pas que Barbie avait sa version arabe!

On aura tout vu!!!!

  FUKA
15-12-05
à 07:01

Re: Wow!

En réponse à ton commentaire, (PROBLEMES EN LIGNE vous remercie de  votre paritcipation), je trouve que Barbie en général a toujours été un excellent outil de propagande mais en bout de ligne on le sait que quand on jouait aux Barbies c'était pour les faire copuler ensemble. Parmi toutes mes amies il n'y en avait pas beaucoup qui avaient des Kens (l'ami très bronzé de Barbie qui aurait divorcé dernièrement) alors on coupait les cheveux des Barbies-filles.
Très contente de partager cette expérience avec toi.
lol!!!

  Richard
22-12-05
à 13:16

Je cherche à comprendre la logique de ta réaction.

Si cette poupée est si vendue, c'est qu'elle correspond apparemment à une demande. Je suppose que des enfants de familles musulmanes s'identifient plus ou moins à cette poupée.

Je conviens que c'est un "idéal" contestable du point de vue de beaucoup d'occidentaux. Mais après tout, cela reste dans la sphère privée. Cette commercialisation pourrait être interprété comme un certaine forme de tolérance. On respecte les coutumes des personnes ayant des civilisations différentes. Mais manifestement, tu redoutes le modelage dans un certain sens de l'esprit des jeunes enfants. Je ne te blâmerai certainement pas pour cela et je peux comprendre cette réaction.

Mais alors, pourquoi ce déchaînement médiatique quand, en France, on ne fait que demander le respect par tous, quelles que soient leurs origines, de la loi (vieille de 1905). A savoir que tous les signes extérieurs religieux sont interdits dans les établissements scolaires publics, et uniquement dans ces lieux !

Pourquoi devrait-on accorder à certains (ceux qui ne sont pas chétiens ou juifs) ce qui est interdit depuis  100 ans aux chrétiens et aux juifs, fait qui est accepté depuis très longtemps et qui est même considéré désormais comme étant une bonne chose (par ces juifs et ces chrétiens), à savoir la laïcité.

La tolérance signifie-t-elle que la loi doit être discriminante ? La loi doit-elle variée suivant l'origine de la personne ?  Pour le moins, c'est une curieuse conception !


  nima
21-02-06
à 17:59

probleme?

ce site s'apelle "probleme en ligne", et j'ai pensée qu'il y avait des problemes puisque son nom l'indiqué... je suis tombée sur cet article, et je n'est pas vue le probleme. pouvez-vous l'expliquez? Pourquoi une barbie avec un hijab choque autant, alors que celles qui ont un string et des habits ultras courts ne choquent pas? réfléchissé et donnez moi une réponse sur msn: no1livesforever_31@hotmail.com


  gregduke
09-10-06
à 02:32

Poupée ou propagande?

Si cette poupée reste commercialisée dans des pays musulmans, cela ne me dérange pas le moins du monde, mais si elle arrive en Europe, ca deviendrait beaucoup plus inquietant. En effet, n'oublions quand même pas que le rôle premier d'un etranger arrivant en europe est de s'integrer ( vivre comme les europeens' trouver logement, travail, et faire ses devoirs de citoyens suivant le pays où il se trouve). Comment voulez-vous, qu'en donnant se genre de jouets à de jeunes enfants, ils arrivent un jours à s'integrer??? Où ne nous étonnons pas de voir nos rues remplies de voiles... En réponse à Richard, ne crois-tu pas que la tolérance, le respect des autres coutumes, nous fait perdre nos vrai valeurs? Notre europe a un passé, que l'on oublie petit à petit pour le remplacer par une nouvelle societe multiculturelle... A qui a t'on posé la question de savoir si il etait d'accord? Parceque beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi, je ne suis pas raciste, mais je ne veux pas payer pour quelqu'un qui vient d'un autre pays pour profiter de nos droits sans accomplir son devoir de citoyens (integration). Et enfin, pour Nima, si nos poupées portent des strings et des vetements ultra court, c'est tout simplement parceque notre civilisation à évoluée dans ce sens, la tendance sexy est à la mode chez tous les Europeens. Cela ne nous choque pas car ce n'est pas arrivé en une fois. Petit à petit les vetements se sont fait plus courts et plus moulants pour en arriver à ce que la Barbie est maintenant. Je ne sais pas dans les autres pays, mais je ne serais pas étonné que si l'un ou l'autre "socialaud" voit ce genre de poupée, il rende son commerce obligatoire. En Belgique tout du moins. Et pour ca je dis NON. Et pour ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, prenez toutes les personnes etrangeres qui ne travaillent pas , je precise parceque c'est important, qui ne travaillent pas, à votre charge, nourrissez les, blanchissez les et logez les, parceque comme j'ai dis plus haut on ne m'a rien demandé et je ne suis pas d'accord de payer pour eux... Je suis sûr que ce genre de poupée arrivera en Europe si ce n'est déja fait. Pour habituer nos jeunes à vivre avec cette coutume. Voilà mon avis, l'europe, judéochretienne, comme notre civilisation, cette poupée n'a rien à faire chez nous.